Immersion anglaise

L'École secondaire Monique-Proulx est la seule école du Centre de services scolaire des Bois-Francs à offrir un programme semestrialisé d'intensification anglaise au secondaire.

 

Ce programme propose aux élèves de participer activement à de nombreux projets et travaux d’équipe, correspondant à leur âge, à leurs besoins et à leurs champs d’intérêts. Les élèves ont accès à une flotte de «iPad», dédiée au programme, permettant non seulement de varier leurs apprentissages, mais aussi de projeter leurs réalisations devant le reste de la classe. Les jeux créatifs, imaginatifs et interactifs y sont  nombreux, comme les «sketchs», l’improvisation, les mises en situation réelles ou fictive. Finalement, des activités ponctuelles comme la cuisine, la musique, et la création de marionnettes pour le théâtre viennent compléter cette vaste offre pédagogique ! 

L'objectif du programme vise à maximiser le développement des compétences disciplinaires en anglais afin de permettre aux élèves d’être plus fonctionnels dans toutes les situations de la vie courante.

 

Ce programme est ouvert à tous, même à ceux ou à celles qui n'ont pas fait la 6e année intensive. Il n'y a aucun examen d'admission et de sélection pour ce programme.

Le transport est assuré par le CSSBF.

MP_couleurs_fondtransparent.png
logo-immersion_edited.png

JE VEUX M'INSCRIRE !

logo-immersion_edited.png